Je vous présente mon premier Flash McQueen fait pour le petit Teddy, fils d'une amie.

Pour une première, je suis plutôt contente de moi, même si les roues ne sont pas comme je l'avais souhaité, j'en avais fait des belles, mais le problème, c'est que j'ai mal coupé mon support en carton du coup, je ne pouvais pas les insérer dans la voiture, dû coup, j'ai dû mis prendre autrement.

DSC_0566

Voici quelques étapes de comment j'ai procédé:

Tout d'abord, aidez vous de ces images ci-dessous que j'ai trouvé sur internet.

Imprimez les, ou dessinez les à la taille que vous désirez pour faire votre gâteau, ils serviront de gabarit et de patron.

10469041_10203698922687567_6461551789421440982_n01-WW_McQueen-planMcqueen1-1024x518

Ensuite:

Nouveau dossier1
Commencer par faire les détails (vous pouvez les faire la veille, car ça prend un peu de temps), découper à l'aide du patron les éclairs et les numéros dans la pâte à sucre étalée finement,
puis à l'aide de peinture alimentaire, peignez-les.
Avec une seringue pour pâte à sucre, faire un petit boudin noir et disposer sur tout les contours que vous collerez avec un peu d'eau.

Une fois ceci fait, mettez les entre deux papiers sulfurisés, puis entre deux sets de table, ça évitera que ça durcisse.

Nouveau dossier2
J'ai fait une génoise de 8 oeufs pour réaliser ce gâteau.
Une fois, que le gâteau est bien froid, découpez-le et taillez-le pour avoir la forme de la voiture, aidez vous des gabarits.
Glacez votre gâteau, laissez le prendre au frais, puis recouvrez-le.
Placer les éclairs et le chiffre.
Ajoutez les roues ou gardez les pour la fin.

Nouveau dossier3
Toujours à l'aide de papier découpé de la forme désirée, placez celui-ci sur la voiture, découpez à l'aide d'un cutter pour pâte à sucre (c'est plus précis), retirez le surplus, puis faire la même forme sur une pâte à sucre blanche étalée finement, placer la forme blanche dans le trou, ajoutez par dessus les paupières.
A l'aide de petit emporte-pièce, faire les trous pour les yeux, placez ensuite le bleu des yeux, faire les trous pour les pupilles, et placez les.
Avec cette méthode, vous aurez quelque chose de lisse, et non en relief, mais c'est forcément plus long et un peu plus difficile.

Nouveau dossier4
Faire de même avec les vitres et les autres détails.

DSC_0552 

DSC_0553 

DSC_0559

DSC_0565

DSC_0567