J'ai fait ce gâteau pour le meilleur ami de mon fils qui a déménagé depuis bientôt deux ans si je ne me trompe pas, et malgré ça, les garçons sont toujours resté en contact.

Prévenue un peu à la dernière minute qu'il passait son anniversaire dans le coin, et que nous étions invités, alors j'ai voulu faire son gâteau, et Noah a choisi un dragon noir, j'avais juste un jour pour m'organiser, partir acheter la pâte à sucre, rentrer et m'y mettre aussitôt.

Je n'ai pas pu bien y réfléchir, je me suis lancée comme ça, et le résultat, je dois le dire ne me plaît pas vraiment, je suis certaine que je suis capable de faire mieux, et pour le prochain dragon, j'éviterai certaines erreurs, malgré tout, il fut content, et c'est bien le principal, d'ailleurs merci encore pour cette journée très agréable qui je crois à fait plaisir aux petits comme aux grands.

DSC_4238

J'ai pensé à faire quelques photos, mais pas de toute les étapes:

Pour faire ce gâteau, j'ai fait un molly cake de 3 oeufs, car il est moelleux, pas sec, et qu'il se coupe bien.

La taille de votre gâteau dépendra de la taille souhaitée du dragon. J'ai divisé ma pâte en deux que j'ai versé dans des moules de 15cm de diamètre,donc j'ai obtenu deux gâteaux, un pour le corps, l'autre pour la queue et les pattes, mais vous pouvez très bien faire un seul gâteau pour le dos et faire le reste en RKT.

Pour le cou et la tête, je les ai fait en RKT, faites-le la veille ou quelques jours avant, j'ai fait le mien juste avant de me coucher, heureusement que j'avais ce qu'il fallait pour ça. Vous pouvez également faire les pattes en RKT si vous le souhaitez.

Le gâteau a été fait le lendemain comme tout le reste, mais je vous conseille également de le faire la veille pour qu'il soit bien froid.

La ganache est faite avec du chocolat praliné, personnellement, je dirais de la faire quelques heures avant pour qu'elle ait le temps de prendre afin de garnir et glacer le gâteau ou la faire la veille mais la sortir quelques heures avant du frigo.

Pictures47 

Modeler le cou et l'avant du corps en RKT autour d'un pic en bois, puis une fois sec, couper si besoin.

Faites la forme de la tête également en RKT et piquer le dessous avec un pic pour pouvoir par la suite planter facilement la tête sur le cou.

Couper un des gâteaux en deux parties égales, puis couper en tranche chaque partie.

Pictures48 

Poser le cou sur le plateau de présentation, puis déposer un peu de ganache pour maintenir les gâteaux, déposer des tranches de gâteau, garnir généreusement, poser des tranches de gâteau, garnir etc.

Avec l'autre gâteau, couper pour faire la queue, garder les autres morceaux pour faire les pattes si vous le souhaitez, et avec les chutes, vous pouvez faire des popcakes pour ne pas gaspiller.

Glacer entièrement le gâteau, puis le mettre au frais pour que la ganache prenne.

Avec un pinceau trempé dans l'eau brûlante, lisser toute la ganache.

Pictures49 

J'ai recouvert mon dragon en deux fois, j'ai commencé par l'arrière, puis je l'ai filmé pour éviter que cette partie sèche.

J'ai recouvert l'avant, puis filmer également, et j'ai commencé à faire les écailles sur la queue à l'aide d'un embauchoir jusqu'au cou.

Sur le devant du cou, faire des traits comme sur la photo plus bas.

Placer les piquants sur la queue du dragon.

Recouvrir la tête en RKT de pâte à sucre assez épais , et la poser délicatement sur le cou.

Commercer par faire les yeux, puis la bouche et le reste comme vous le souhaitez.

Faire les pattes soient à l'aide de gâteau ou de RKT ou entièrement en pâte à sure.

Pour les ailes, j'ai dessiné sur une feuille une aile de la taille souhaitée, puis les découper et reproduire deux fois dans la pâte à sucre en inversant le sens.

Posez-les sur le dos.

Décorer le plateau de présentation si vous le souhaitez.

J'ai collé tous les détails à l'aide de colle alimentaire.

DSC_4244

DSC_4224

DSC_4251

DSC_4237