Mon fils est fan de carlin, ce petit chien a la face plate et aux yeux souvent globuleux, alors pour son anniversaire en famille, j'ai voulu lui en faire un en gâteau, mais je dois avouer que je ne le trouve pas terrible avec son corps tout rectangulaire et ses pattes toutes droites un peu trop épaisses, il faut dire que je n'ai pas choisi la facilité en voulant le faire debout, malgré un résultat "bof" ou "marrant", j'ai pris plaisir à le faire. 

Après avoir longtemps hésiter, je finis par le partager avec vous. 

DSC_5898

Il a fallu que je fabrique un support avec les moyens du bords car je ne voulais pas faire de dépense suplémantaire, mais si un jour je dois en faire un autre, il faudra que j'investise un peu pour un meilleur résultat. 

Pictures94

J'ai utilisé un plateau de présentation, des supports à gâteau (dowell), du carton, une semelle cartonnée alimentaire et bien sûr de la colle glue.

Pour le carton, j'ai pris du cartons qu'on trouve dans des emballages alimentaire, ne prenez pas du carton qui aurait pu traîner partout.

J'ai placé une semelle cartonnée alimentaire pour pouvoir poser mon gâteau.

Pictures95

J'ai recouvert mes bâtons de support de RKT, la prochaine fois, j'achèterai des supports plus fin pour pouvoir faire une vraie forme de patte sans que se soit trop gros.

Profiter pour faire la tête en RKT.

Pictures31

Après avoir fait un grand molly cake dans un moule rectangulaire, le laisser refroidir complètement avant de le tailler et de le couper en plusieurs tranches, monter votre gâteau, garnir, glacer de ganache, n'hésitez pas à tailler pour former le corps, je n'ai pas assez taillé le mien, résultat un corps en en forme de rectangle.

Mettre des pics dans la tête pour voir l'enforcer dans le gâteau et que celle-ci ne bouge plus.

Glacer la tête si vous le souhaitez, placer au frais le temps que la ganache durcisse un peu, puis recouvrir tout le corps de pâte à sucre (désolé je n'ai pas de photo).

Pictures32

Finir par la tête, le noir est de la peinture alimentaire.

Pour faire l'effet "herbe", j'ai utilisé un presse ail.

DSC_5902