Une de mes amies voulait un gâteau en forme de coeur pour son mari avec l'inscription "on t'aime fort", c'était la seule consigne, pour le reste j'avais carte blanche.

Après avoir réfléchi, j'ai décidé de faire une souche sous le signe de l'automne, je ne voulais pas un coeur basique, car je trouve que pour un homme, ça faisait vraiment nian-nian.

DSC_0891

Pour ce gâteau, j'ai réalisé un gâteau au chocolat très moelleux, et il a super bien monté, il faisait 9cm de haut sans compter la petite bosse que j'ai coupé et émietté pour faire l'effet "terre".

Une fois bien froid, j'ai coupé le gâteau en plusieurs disques de 2cm, puis j'ai garni d'une ganache onctueuse au chocolat au lait, puis je l'ai placé au frais pour laisser prendre tout ça.

Une fois pris, j'ai découpé mon gâteau en forme de coeur (on a mangé les chutes chez moi, ce n'était pas mauvais du tout), j'ai glacé le gâteau d'une ganache de couverture au chocolat noir, puis de nouveau au frais.

Pictures17

La suite.

Pictures18

J'ai commencé par poser le dessus de la souche, et je lui ai fait quelques marques, puis je me suis occupée de faire l'écorce de l'arbre.

Pour voir comment faire, je vous conseille cette vidéo, c'est vraiment super simple à réaliser, puis j'ai peint pour essayer de donner un effet un peu plus réaliste.

Avant de déposer la fausse terre, j'ai passé un peu de colle alimentaire sur le plateau, puis j'ai déposé les feuilles que j'avais fait deux jours avant.

DSC_0886

DSC_0892

DSC_0885

DSC_0899

DSC_0903