10 octobre 2014

Flash McQueen arrive...

Je vous présente mon premier Flash McQueen fait pour le petit Teddy, fils d'une amie. Pour une première, je suis plutôt contente de moi, même si les roues ne sont pas comme je l'avais souhaité, j'en avais fait des belles, mais le problème, c'est que j'ai mal coupé mon support en carton du coup, je ne pouvais pas les insérer dans la voiture, dû coup, j'ai dû mis prendre autrement. Voici quelques étapes de comment j'ai procédé: Tout d'abord, aidez vous de ces images ci-dessous que j'ai trouvé sur internet. Imprimez les, ou... [Lire la suite]

19 août 2014

Mon premier sac

Voici mon premier sac à main, je dois avouer que je suis déçue du résultat, je ne l'imaginais pas vraiment comme ça, mais ma tante et mon oncle l'ont quand même trouvé beau, donc j'étais contente malgré tout de voir qu'il leur a plu, mais je ne resterai pas sur ce petit goût amer, je recommencerai en m'y prenant autrement, et cette fois j'espère qu'il aura l'aspect vraiment souhaité. Quelques détails. Sur les photos, ce n'est pas très voyant, mais il a un aspect cuir, je vous montrerai prochainement comment faire.
Posté par milayana à 09:12 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
29 juin 2014

Gâteau de Judo pour Adel

Mon fils était invité à l'anniversaire de son copain Adel, fan de Judo, on a décidé de lui apporter le gâteau.   Ce petit Adel, une graine de champion. 
15 juin 2014

Profession de foi de Josselin

J'ai eu pour mission de réaliser le gâteau du neveu d'une amie, le thème profession de foi. Sur le coup, je me suis demandé ce que j'allais bien pouvoir faire, puis j'ai fini par trouver l'inspiration. Un peu plus de détail.  
11 juin 2014

Mario Tanuki

Un ami de mon fils fêtait son anniversaire, sa maman m'a demandé si je pouvais lui faire son gâteau, je n'ai pas pu refuser. Mes personnages ont bien mangés.     Mathéo fut ravi de son gâteau, donc mission accomplie.
19 mai 2014

C'est chouette...

Pour ceux qui ont suivis, voici le deuxième gâteau d'anniversaire pour les petites jumelles. Je ne savais pas trop sur quoi me lancer sachant qu'elles n'ont pas de personnage préféré, alors je suis restée sur quelque chose de simple et doux, apparemment elles étaient contente du résultat.    Gâteau vanille avec une ganache chocolat.

17 mai 2014

Première basket

Une de mes amies fêtait les 12 ans de sa fille aînée, et les  6 ans de ses jumelles, je me suis donc proposée de leur offrir les gâteaux d'anniversaire. Aujourd'hui je vous montre le gâteau de cette jeune ado, et prochainement vous verrez celui de mes petites chipies. Depuis un petit moment, je voulais tenter la basket, mais je ne trouvais pas d'occasion, et cet anniversaire était l'opportunité pour l'essayer. Voici quelques étapes:   Après avoir fait un gros gâteau dans un moule rectangulaire et l'avoir laissé... [Lire la suite]
Posté par milayana à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
29 avril 2014

Un rendez-vous galant pour une jolie demoiselle

J'ai fait cette jolie poupée pour mon plaisir, je voulais m'entraîner un peu, et je dois dire que je suis assez contente de moi, même si tout n'est pas parfait, mais en ce moment, j'y travaille dur. Pour réaliser ce gâteau où tout se mange, j'ai fait un moelleux chocolat et une ganache au chocolat au lait, mais attention, c'est un gâteau qui s'émiette énormément, donc vous pouvez faire un cake, une génoise, se sera plus facile pour travailler. Je vous montre par où est passé cette poupée avant d'être finie: J'ai donc... [Lire la suite]
04 décembre 2013

Une petite sieste, et ils se remettent au travail

Aujourd’hui, j’ai eu la bonne surprise de trouver le père Noël et son renne dans ma cuisine, tous les deux endormis sur des boules de Noël, mais ne vous inquiétez pas, à l’heure qu’il est, ils sont repartis travailler.            Moelleux chocolat-noisette avec une ganache au chocolat au lait.
Posté par milayana à 09:43 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
23 novembre 2013

Patience, Noël approche

Les enfants sont souvent pressés d'être au soir de Noël, mais je crois que les grands sont pires. On aime préparer cette fête pour faire plaisir à ceux qu'on aime, on décore la maison d'un beau sapin, on fait la liste des cadeaux, et certains font des biscuits et des gâteaux sur ce thème magique, c'est ce que j'ai choisi de vous montrer aujourd'hui, mon dernier gâteau sur Noël, je ne suis pas entièrement satisfaite, il manque quelque chose. Pour faire ce gâteau, j'ai fait un gros moelleux au chocolat de 18 cm de diamètre, le... [Lire la suite]
Posté par milayana à 09:31 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,