J'ai fait cette jolie poupée pour mon plaisir, je voulais m'entraîner un peu, et je dois dire que je suis assez contente de moi, même si tout n'est pas parfait, mais en ce moment, j'y travaille dur.

DSC_1215

Pour réaliser ce gâteau où tout se mange, j'ai fait un moelleux chocolat et une ganache au chocolat au lait, mais attention, c'est un gâteau qui s'émiette énormément, donc vous pouvez faire un cake, une génoise, se sera plus facile pour travailler.

Je vous montre par où est passé cette poupée avant d'être finie:

Pictures10

J'ai donc commencé par le visage, le nez, la bouche,les yeux et les cheveux, j'ai ensuite laissé durcir.

Puis par le buste, encore une fois, je laisse durcir et je finis par tout assembler.

Pictures11

Pour les petits noeuds, ils ont été fait avec un moule, puis je les ai modifié à l'aide d'un pinceau gomme.

Pictures12 

J'ai ajouté la queue de cheval puis le noeud, je colle le tout avec de la colle alimentaire.

DSC_1153

Comme je n'ai pas le fameux moule pour faire les robes, j'ai utilisé 3 moules différentes tailles, si vous en avez pas non plus, prenez un moule classique, il faudra couper votre gâteau, et former la robe et maintenir le tout à l'aide de la ganache, ce n'est pas toujours facile.

Mais penser vraiment à la hauteur des jambes, une poupée aux jambes courtes est beaucoup moins jolies. 

Pictures15 

Après avoir coupé les gâteaux, garni et glacé de ganache, laisser durcir au frais, puis effectuer un deuxième glaçage pour avoir quelque chose de lise, je n'ai pas pu le faire (pas assez de ganache), mais j'ai réussi à me débrouiller.

Pictures14

Recouvrir le gâteau complètement de pâte à sucre, comme vous le ferez sur un gâteau classique, puis faire les froufrous en commençant par les coller par le bas de la robe, en remontant jusqu'à la taille.

J'espère que ça pourra vous aider un peu.

DSC_1163

DSC_1193

DSC_1198

DSC_1218

DSC_1228

DSC_1241